Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 16:42

DSC05407J’ai voté Sarkozy et je voterai pour lui au second tour

 

J’ai voté Sarkozy et M. Hollande doit me comprendre, parce que la politique n’est pas uniquement une affaire de bilan de gestion du Président sortant, parce que chaque bilan ça se discute. La politique est aussi une idéologie et une conviction profonde de chaque individu. Ainsi je respecte les votes des Français qui ont donné leur voix à leur champion, mais je ne partage certainement pas les idées de certains candidats qui sont en opposition avec les miennes, tels que Mesdames Le Pen et Arthaud, MM. Mélenchon et Poutou.

 

Je voterai M. Sarkozy au deuxième tour, parce que je votais toujours pour la droite républicaine et je ne vois pas pourquoi pour raison de manque de quelques résultats du Président sortant dans la gestion de la crise à l’échelle planétaire que je dois changer ma conviction politique, laquelle repose sur l’ensemble : un homme, une équipe, un parti et des valeurs : la politique est comme l’art : « rien de pareil dans l’art. L’art n’est pas successif. Tout l’art est ensemble. » (Victor Hugo).

 

Je n’ai rien contre M. Hollande et des Socialistes, mais de tout regarder avec mon âme tranquille, je constate que chez des Socialistes il y ait le déséquilibre entre l’ordre moral et l’ordre matériel. Ils font des efforts sans doute pour parler la langue du peuple et défendre une éthique en politique, mais ils vivent leur vie à peine cachée en bourgeois. J’ai l’impression que certains socialistes aient choisi le socialisme par opportunité.

 

Je ne crois pas que M. Hollande, Président, puisse faire mieux pour la France et les Français que M. Sarkozy, Président. Pendant cinq ans, le Président sortant n’a pas fait de faute majeure dans sa gestion de crise planétaire pour maintenir la France en situation de leader avec l’Allemagne en Europe. Avec la crise, le gouvernement de Fillon a pu endiguer le déluge du chômage dont le taux est moins élevé par rapport aux autres pays en Europe et dans le monde. L’économie française n’est pas en rose, mais elle n’est pas en berne non plus. Pendant le printemps arabe, la France a choisi et soutenu les camps de la démocratie.

 

Mon choix de voter Sarkozy est fondé sur la compétence, l’expérience et la sincérité du candidat sortant qui a déjà fait ses preuves en tant que président de la république.             

    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sangha OP
  • Le blog de  Sangha OP
  • : La grande Voie n'a pas de porte. Des milliers de routes y débouchent. (Proverbe zen)
  • Contact

Recherche

Liens